Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Albums de photos (3)

Publié par Jean-Pierre MAFFRE

Pour voir les photos d'un album, cliquer sur son titre.

Kirghizistan : Aigles apprivoisés Ces scènes de chasse nous offrent des images d'aigles en gros plan.

Kirghizistan : Lumières du matin Entre ciels qui rougeoient subtilement et douceur des coloris, les lumières matinales ont parfois des teintes d'estampes japonaises.

Kirghizistan : Paysages d'été Dans ces vastes étendues de plaines et de montagnes, les animaux évoluent paisiblement.

Kirghizistan : Présence humaine Entre les gravures rupestres, les pétroglyphes, les rochers sculptés par la nature et les nuages il est difficile de ne pas ressentir une présence humaine.

Kirghizistan : Scènes de marchés Bienvenue dans les marchés de Bichkek, Karakol et Naryn.

Kirghizistan : Sport équestre Dans cette version kirghize du football, ce n'est pas un ballon rond que l'on se dispute, mais une peau de chèvre.

Kirghizistan : Variations de ciels A l'aube ou au crépuscule et au cours de la journée, le ciel d'été présente des nuances variées.

Kirghizistan : Vie paysanne Vaches et chevaux sont au cœur de la vie paysanne dans les campagnes kirghizes.

Langues de félins Il n'est pas poli de tirer la langue, sauf quand on est un félin.

Le cheval en détails Comment ne pas résister au plaisir de photographier les chevaux considérés comme la plus noble conquête de l'homme.

L'éclipse de lune du 21 janvier 2019 Lorsque la terre se trouve placée entre le soleil et la lune dans un alignement parfait, qui ose dire encore que la terre est plate ?

Le Grand Meaulnes Qui n’a pas imaginé les lieux où se passe l’histoire du Grand Meaulnes écrit par Alain Fournier ? Voici les images des sites qui ont inspiré l’auteur. Merci à Daniel Soupizet qui m’a guidé tout au long de ce reportage réalisé en 1982.

Le Grand Meaulnes sépia Pour se rapprocher au mieux de l’atmosphère de l’époque du Grand Meaulnes, rien de mieux que des images en noir et blanc virées en sépia.

Le mont Saint Michel Entre la Normandie et la Bretagne se trouve la « merveille de l'Occident », abbaye bénédictine de style gothique dédiée à l'archange Saint-Michel qui domine son village entouré de remparts.

Le Papa, la Maman et le Bébé Quelle chance d'avoir pu assister à ces moments de tendresse et d'innocence.

Le Rafale Une merveille de haute technologie, merci au meeting de la Ferté Alais de nous offrir un tel spectacle.

Les arbres en hiver Le ciel est bleu, profitons en pour contempler les formes épurées que nous offrent les branches des arbres qui ont perdu leurs feuilles.

Lumières argentées Le déchaînement de lumières et de couleurs d'un feu d'artifice se prête facilement au caractère épuré de la photo en noir et blanc.

Lumières au printemps Quelle merveille de voir les feuilles des arbres jouer avec le doux soleil du printemps !

Lumières d'eaux Eau, lumières et couleurs nous offrent un spectacle féérique et éphémère.
 Water, light and colors display a magical and ephemeral spectacle.

Lumières de cathédralesDe la cathédrale à l'église la plus modeste chaque édifice propose, selon les moments de la journée une palette changeante de couleurs.

Lumières de Chartres Nous connaissons tous les vitraux de la cathédrale de Chartres et pourtant il suffit de baisser la tête pour découvrir d'autres merveilles comme le dallage et son labyrinthe.

Lumières de jardins Les arbres qui filtrent les rayons du soleil et les restituent sous la forme de spots lumineux nous donnent des éclairages qu’on pourrait obtenir en studio.

Lumières d'un tilleul Quel spectacle étonnant que d’observer la lumière dans le feuillage d’été d’un tilleul plus que centenaire.

Lumières d'un tilleul en noir et blanc
 Comment ne pas résister à la pureté et au dépouillement du noir et blanc.

Lumières éphémèresSous le soleil, un modeste cours d’eau peut prendre soudain l’apparence d’une aquarelle.

Lumières évanescentes Comme vous l'avez sûrement remarqué, les effets lumineux me passionnent. Photoshop aussi.

Lumières fugitives ​La recette idéale pour obtenir des effets lumineux saisissants ? Des spots et des fumigènes.

Lumières minimales ​De la lumière, du verre et du métal, rien de plus concret pour faire de l’abstrait. Sans oublier Photoshop.

Lumières photographiées A la Foire à la photo de Bièvres, comment ne pas profiter d'une journée exceptionnellement ensoleillée pour jouer avec la lumière.

Lumières tropicales Pour qu’il y ait des plantes, il faut du soleil. Pour les magnifier, encore et toujours du soleil.

Lumière sur métal C'est tout un univers de formes géométriques baignées de lumière qui s'offre à nous.

Magma Le bitume, tel un graphiste inspiré, nous surprend par des effets de matière inattendus.

Maison de Nicéphore Niépce Située à Saint Loup de Varennes, près de Chalon sur Saône, celle-ci est actuellement mise en valeur par Pierre-Yves Mahé, directeur de Spéos, qui a organisé une visite privée pour fêter les 15 ans du club Photoshop de Paris.

Ma première expositionMa première exposition de photos a eu lieu en 1972 à la librairie Privat à Toulouse. Cartier Bresson, Doisneau, Boubat étaient mes maîtres.

Marais salants Survoler les marais salants, rien pour le plaisir de s'imprégner de leur géométrique beauté.

Matière noire Vu de près les algues peuvent ressembler à des tableaux d'art contemporain.

Matières évanescentes Passez de l'autre côté du miroir en partant de la matière pour atteindre le rêve.

Meeting aérien de la Ferté Alais Un rendez-vous incontournable pour les passionnés d’aviation. Les avions et leur mise en scène sont de premier ordre.

Mémoire d'asphalte Quelques empreintes laissées par les pneus des camions lors des canicules estivales. Sans oublier Photoshop pour ajouter sa touche personnelle.

Modillons de Surgères Fondée au 11e siècle, l'église Notre-Dame à Surgères (Charente-Maritime), est célèbre pour sa très large façade richement sculptée et son clocher.

Moirage Le jeu de la lumière dans la trame d’un tissu suivi d’un traitement dans Photoshop peut donner des effets saisissants.